Les étudiants en 4ème année d’architecture d’intérieur d’Art’Com Sup Rabat ainsi que des étudiants en 3ème année d’architecture d’intérieur d’Art’Com Sup Casablanca ont bénéficié d’un workshop scénographie avec Marie Agnès Revert, et ce du 17 au 21 Avril derniers à Art’Com Sup Rabat sous le thème : Le Ponte Ponti, exposition temporaire des œuvres de Claude Ponti.
Le projet, qui consistait à concevoir la scénographie de l’exposition temporaire de Claude Ponti, en présentant notamment sa démarche et ses œuvres à mi-chemin entre l’illustration et la BD, a été encadré par des enseignants d’Art’Com Sup Rabat ainsi que de Marie Agnès Revert, enseignante à l’Ecole de Design de Nantes.
L’énoncé était de taille : après étude, les étudiants devaient déterminer un parti-pris fort pour parler de l’œuvre de l’illustrateur français. Les objets à présenter sont des livres de bande dessinées et des planches + autres objets.
Cette exposition, dont il faudra imaginer la déambulation (le scénario de visite) au milieu des planches et livres, devait intégrer les 3 espaces suivants :
> Un espace de lecture transformable en espace conteur « Racontiponti»,
> Un espace permettant une interaction avec le public
> Un espace sur l’élaboration d’une BD «comment c’est fait »
Pour information, Claude Ponticelli, dit Claude Ponti, né le 22 novembre 1948 à Lunéville, en Lorraine, est un auteur de littérature de jeunesse et illustrateur français.
Pour plus de photos, rejoignez notre page Facebook