Cette année, les étudiants d’Art’Com Sup ont fait preuve d’une vraie créativité. Leurs projets ont tous impressionné le jury, composé d’enseignants mais aussi de professionnels. Ci-dessous les projets qui ont reçu les distinctions du jury:
Mention : Félicitations du jury.
Thème: Euphoria Center
Descriptif: Comment l’architecture et l’architecture d’intérieur jouent un rôle et favorisent la guérison physique et psychologique ?
Thème : Habitat social ouvrier: entre qualité et économie
Mention : Félicitations du jury.
Descriptif: Le projet de Amina consiste à construire une offre immobilière dans le but d'absorber l'augmentation démographique de Kénitra, boostée par l'arrivée de plus de 4 000 employés - dans l'Atlantic Free Zone - et leurs familles avec la problématique suivante: Comment repenser dans l’urgence le mode d’habitat social/ouvrier, en alliant qualité et économie tout en facilitant, par la même occasion, l’accès à la propriété ? Par ailleurs, est-il possible d’en profiter pour créer des espaces publics afin de palier au manque dont souffre la ville?
Mention : Félicitations du jury.
Thème: Centre socio-thérapeutique pour les femmes atteintes de cancer du sein.
Descriptif: Pourquoi la plupart des centres médicaux n'ont toujours pas tendance à considérer les aspects physiques et psychologiques des patientes dans le processus d’une projection architecturale qui assurera leur guérison?
Mention : Félicitations du jury.
Thème: Logements collectifs, vers un nouvel art de vivre.
Descriptif: Comment repenser à un art de vivre traditionnel et l’adapter au XXI siècle en le dotant d’une typologie, une identité et une qualité de vie singulière et innovantes pour une classe sociale moyenne ?
Mention : Félicitations du jury.
Thème: L'architecture au service des soins: Dar Esperanza
Descriptif: Comment un aspect aussi immatériel et variant comme la psychologie peut se manifester ou se projeter dans la matérialité de l’objet architecturale ?
Mention : Félicitations du jury.
Thème: L'habitat intermédiaire culturel
Descriptif: Avec l’augmentation du tourisme au Maroc parallèlement à l’accroissement de la population locale, comment faire cohabiter deux groupes d’individus, en l’occurrence des touristes, et la population marocaine pour une meilleure découverte et appréhension des coutumes locales au travers d'un nouveau mode d'habitat ?
Thème: Loisir, tourisme et culture
Mention : Félicitations du jury.
Descriptif: Penser un projet graphique, à savoir l'illustration, la campagne de communication ainsi que la stratégie digitale pour un livre de jeunesse; en effet, quelle est la meilleure méthode de représentation graphique pour un livre de jeunesse?
Une promotion 2018 dont Art’Com Sup est fière, surtout quand on sait que la plupart de ces étudiants comptent concrétiser leur projet professionnellement !