L’architecte d’intérieur analyse son univers pour concevoir des espaces en réponse à des usages et des problématiques contemporaines concrètes.
Après une observation et analyse de l’espace à travailler, il s’entretient avec son client pour comprendre son besoin. Il entame alors une phase de recherche aboutissant sur des planches d’inspiration ou moodboard qui représentent l’ambiance qu’il souhaite apporter à l’espace et sur quelques plans et images de synthèse pour mettre en avant le jeu des volumes, de la lumière, des matériaux et des couleurs. L’architecte d’intérieur est amené également à créer du mobilier design, une pièce “signature” propre au client!
Une fois le projet validé, le chantier peut démarrer, le designer d’espace doit orchestrer les interventions des différents corps de métier et veiller à ce que sa vision primaire prenne forme. Un vrai challenge !
Nos formations vous permettront de développer toutes les compétences pour devenir Architecte d'intérieur !
Une année Tronc Commun pour développer ses aptitudes en dessin, sa créativité, sa culture et découvrir le domaine passionnant du Design.
Les étudiants nouvellement admis commencent par une première année de tronc commun dont l’objectif est d’améliorer les compétences créatives mais aussi de bien comprendre le domaine, les filières, les métiers et perspectives qui s’offrent aux lauréats afin de faire un choix mûrement réfléchi !
Une formation en architecture d’intérieur pour développer son univers artistique et ses compétences techniques.
À Art’Com Sup vous apprendrez à développer la créativité qui réside en chacun de vous. Les cours de culture artistique, l’atelier de créativité, de photographie, ou encore la méthodologie de création vous le permettront.
Le volet technique comprend des cours, structurés autour de l’atelier principal d’architecture d’intérieur, tels que les matériaux, la technologie de bâtiment, le design d’objet, ainsi que les logiciels de CAO DAO pour réaliser vos plans en 2D et 3D.
Le master à Art’Com Sup confirme l’aspect technique et nourrit la créativité acquise en bachelor. Il prépare ainsi nos futurs lauréats aux demandes et contraintes du marché du travail, notamment en collaborant avec nos entreprises partenaire (IKEA, Institut français, ARTCO) sur des projets réels ou workshops donnant résultat à des réalisations percutantes.
Le cœur de formation repose sur la gestion de projet en design, à travers la recherche et la mise en place de solutions pertinentes répondant aux besoins évolutifs de la société.
Curieux de savoir où en sont nos lauréats ? Retrouvez ci-dessous nos plus belles success stories d'ArtComiens en Architecture d’intérieur !
Je suis aujourd’hui architecte d’intérieur et également enseignant dans mon école. Grâce à cette institution, j’ai eu l’occasion de découvrir le monde du design et d’apprendre les outils principau, le dessin technique, l’utilisation des logiciels 2d, 3d et sans oublier la Réalité Virtuelle, un outil innovant pour présenter les maquettes – ce qui m'a aidé à devenir le free-lance et gérer des projets en direct avec mes clients.
Durant ces 3 années, j’ai pu découvrir le design sous toutes ses formes, comprendre qu'un designer peut toucher à tous les domaines de création. J’ai pu maitriser les outils numériques qui nous permettent de mieux communiquer techniquement nos projets.
Actuellement je suis en cycle Master dans le but de confirmer ma maîtrise du design et par la suite de développer ma propre marque de design Gabonais.
Lauréate de l’école je suis désormais architecte d'intérieur en free-lance, et en cours de développement d'une gamme de mobilier. Art’Com Sup m’a aidé à découvrir le savoir-faire et l'artisanat marocain.
J'ai ainsi pu forger ma personnalité créative et apprendre à l'appliquer à mes projets. La qualité de l'enseignement délivré par les professeurs dans cette école m’a permis d'appréhender sereinement mon passage à la vie active.
En tant qu’architecte d’intérieur et rédactrice en chef de “Décors D'exception”, j’avoue qu’avec une formation large et diversifiée, Art Com nous a permis de toucher à tout. Du design à l’architecture, en passant par le graphisme, la couleur et les techniques de représentations […]. En bref, si cela était à refaire, je ne changerais rien !