Art'Com Sup se démarque pour la 4ème année consécutive au concours Pan Arabe Student Starpack!

02-07-2019

Le Maroc refait ses preuves à la compétition Liban StarPack pour la quatrième année consécutive !

Beirut, 28.06.2019 - Art’Com Sup, première école de Design au Maroc, est bien connue pour stimuler la créativité de ses étudiants afin de les préparer aux multiples exigences du monde professionnel connu pour son dynamisme et sa polyvalence. Dans ce sens, elle encourage depuis toujours ses étudiants à participer de façon régulière à des concours et activités artistiques.

C’est dans cette optique que les étudiants d’Art’Com Sup ont participé à la 10ème édition du concours international de packaging Starpack organisé par le centre LibanPack en partenariat avec l’Organisation Internationale de l’Emballage (WPO) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), dont la finale s’est tenue Mercredi 26 Juin 2019 à l’Adnan Kassar Edifice for Arab Economy à Beirut et en sont sortis grands gagnants.

Ce centre, fondé en 2008, a pour vocation l’amélioration de la compétitivité des produits libanais en particulier et les produits arabes en général. Le concours, accrédité de l’Organisation Internationale de l’Emballage depuis 2009, promeut l’importance du packaging et la promotion de l’innovation visuelle et structurelle.

Pour sa quatrième participation au concours, Art’Com Sup a levé haut le drapeau Marocain. En effet, trois étudiants se sont distingué dans la catégorie « Visual Packaging » comme suit :

• Premier prix : Naoufal Ouafik, étudiant Master Art’Com Sup pour son projet « Anya » ;
  • Second prix : Mohamed Babrahim, étudiant Master Art’Com Sup pour son projet « Shôor » ;
  • Troisième prix : Arwa Kemmou, étudiante Master Art’Com Sup pour son projet « Yassamine »

Le concours a vu la participation de près de 900 étudiants originaires de 11 pays arabes dont le Liban, le Maroc, l’Egypte, la Tunisie, La Palestine et le Yémen.

L'objectif principal de la compétition était de promouvoir la créativité et l'innovation.

Le concours a inclut trois catégories: « Visual Design Packaging »,   « Structural Design Packaging» et « Save the Food Packaging category ».

Le jury, composé de 10 professionnels arabes dont M Mohamed El Aziz, directeur de la Fédération des Industries Forestières des Arts Graphiques et de l’Emballage au Maroc, ont été très impressionnés par le travail de nos étudiants !