ARCHIMEDIA lance un concours pour révéler les talents des Art’Comiens !

07-04-2016
ARCHIMEDIA

Les élèves d’Art’Com Sup se challengent pour réaliser un trophée Archimedia de Golf, qui sera remis aux vainqueurs du tournoi annuel de Golf réservé aux architectes !

Les participants commenceront par un travail individuel de conception, modélisation et de réalisation du trophée, en proposant des images 3D ou appuyant leurs idées par une vidéo en mouvement.
Les élèves sont amenés à déposer le rendu final qui doit comporter une planche de format A1 pour la recherche et la typologie (croquis, dessins, schémas, structure, les matériaux et la mise en œuvre du trophée, textes explicatifs, etc…) et une maquette 1/1 dans un matériau de substitution, permettant d’apprécier visuellement la proposition du trophée présenté.

Le jury prendra en considération plusieurs critères de sélection et d’appréciations telles que la créativité, le respect des critères énoncés, la faisabilité, le raisonnement de travail, et bien sûr le respect du délai de
livraison.
En plus de ces critères, le jury évaluera le mix de luxe, d’élégance, de raffinement et de dynamisme dans son choix du meilleur trophée.
Lors de la dernière étape, le jury choisira le gagnant du concours, qui sera invité à l’édition 2016 du trophée, profitera d’une diffusion sur tous les supports digitaux et papier liés à la communication d’Archimedia, et participera à la réalisation et l’exécution du trophée retenu, réalisé par l’artiste sculpteur Karim Alaoui.