Après les étudiants de Rabat, c'est au tour des étudiants d'Art'Com Sup Casablanca de passer leurs soutenances de projets de fin d'études en Octobre 2020, et le résultat était au delà des attentes! En effet, malgré la situation problématique posée par la pandémie et donc le confinement pour la majorité de l'année 2020, les étudiants ont pu conduire de belles recherches pertinentes qui leur ont permis de déposer des projets complets, bien analysés et minutieusement préparés.
Parmi les sujets qui se sont démarqués durant cette soutenance, des projets sociaux et culturels d'actualité:
Dérivée du terme collocar signifiant placer ensemble, le terme collocation est aujourd'hui employé par tous les individus, sans distinction d'âge ou de situation économique. En effet, que l'on soit étudiant ou salarié, la colocation est aujourd'hui préconisée pour économiser d'une part, mais aussi par souci social, pour vivre ensemble. Le projet proposé par Georges vise non seulement à mettre en place un système de colocation novateur, mais également a rendre plus agréable cette expérience de vie. Bravo!
La sauvegarde du patrimoine est un sujet culturel d'actualité aujourd'hui. Plusieurs groupes d'individus ou encore d'associations se penchent sur le sujet, afin de rendre à la culture amazigh une place plus prépondérante dans la société marocaine. A cet effet, l'étudiante Salwa a proposé un espace cosmétique aux inspirations amazigh (notamment la fibule) créatif, novateur tout en gardant cet aspect authentique et traditionnel de cette culture.
La maison d'hôte est aujourd'hui le choix privilégié de plusieurs touristes nationaux et internationaux, pour son côté plus personnalisé et plus chaleureux qui la distingue de l'hôtel. En effet, en maison d'hôte, le "guest" prétend non seulement à un hébergement mais également à une expérience qui peut changer tout l'aspect du voyage en question. C'est à cet effet que Ahlam propose une maison d'hôte avec un concept nouveau, se penchant spécialement sur cet aspect de communauté et de partage dans son design.
Encore une fois, toutes nos félicitations aux étudiants ayant passé leurs soutenances, et très bon courage au reste!