Les étudiants en licence professionnelle à Art'Com Sup ont dû soutenir leurs projets de fin d'études (PFE) le Samedi dernier à l'école. Résultat, des projets de qualité et un pur moment de bonheur pour les jurys qui ont dû noter puis donner leurs appréciations pour chaque projet!
Parmi ces projets, celui de Yasser Naana qui a consisté en la création d'une identité visuelle inspirée d'un tapis marocain s'est démarqué.
" Le tapis marocain apporte bien plus que de la chaleur; il exprime un mode de vie et une façon de penser aussi. Il provient en général de plusieurs régions du Maroc, et on le distingue clairement par ses motifs floraux ou islamiques."
Yasser s'est donc concentré sur sa charte graphique en digitalisant les motifs du tapis marocain afin de les faire connaitre à travers le monde entier. "L'opération de transformer le motif du tapis marocain de son état réel à un aspect digital se fait au profit de la culture marocaine, car cette digitalisation va se propager facilement à travers le monde du net, et permettra d'utiliser ces motifs numériques sur divers matériaux".
Nos vous laissons donc avec ces mock ups de sa création; toutes nos félicitations!