Dans le cadre du cours "Matériaux et Ambiances", les étudiants de la filière Architecture d'Intérieur en 2e et 3e années de la campus Art'Com Sup Rabat ont participé à une visite au Salon international des textiles d'intérieur, encadrée par Amine Alaoui, architecte et enseignant permanent à Art'Com Sup.
La 8e édition du MOROCCO HOMETEX s'est déroulée du 23 au 25 avril à l'Office des Foires et Expositions de Casablanca (l'OFEC), réunissant près d'une centaine d'entreprises de renom de l'industrie textile haut de gamme, aussi bien marocaines qu'internationales (Allemagne, Italie, Turquie, Egypte, Inde, Chine…).
Cette visite a permis aux étudiants de plonger dans l'univers captivant du textile d'intérieur, où ils ont pu découvrir les dernières innovations et établir des liens avec les acteurs clés du secteur. Ils ont eu l'opportunité de manipuler et d'expérimenter différentes matières, ainsi que d'échanger avec des experts sur les produits exposés (méthodes de fabrication, caractéristiques, utilisations et entretien des produits…). Une variété de fibres textiles, naturelles ou chimiques, était représentée à travers des tissus d'ameublement, des rideaux, des voilages, des linges de lit, et des revêtements muraux et de sol.
À l'issue de cette expérience, certains étudiants ont enrichi leur matériauthèque avec des échantillons pertinents, tandis que d'autres ont saisi l'opportunité pour décrocher des stages professionnels au sein de prestigieuses entreprises du domaine.