Après l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès (USMBA) et l‘Université Hassan II de Casablanca, Edvantis devient partenaire de l’Université Mohamed V de Rabat.
Tawhid Chtioui, président d’Edvantis (Groupe ISGA et ArtCom Sup) et Mohammed Rhachi, président de l’université Mohammed V de Rabat, ont signé une convention de partenariat lors d’une cérémonie, qui s’est tenue le jeudi 3 novembre 2022, à Rabat. Une collaboration qui vise à consolider les relations entre les deux acteurs de l’enseignement supérieur qui partagent une vision commune sur les méthodes et les outils d’encadrement pour un enseignement au service de son territoire, un enseignement qui favorise la recherche académique et qui répond au mieux à l’évolution du marché de l’emploi.
Par ailleurs, l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) qui relève de l’université Mohammed V de Rabat, Edvantis et aivancity Paris-Cachan ont signé une convention afin de collaborer dans le domaine de l’intelligence artificielle et la gestion des grandes masses de données. Cette convention de coopération, signée par Mohammed Rhachi, président de l’université Mohammed V de Rabat, Ilham Berrada, directrice de l’ENSIAS, Tawhid Chtioui, président d’Edvantis et d’aivancity, repose sur le rôle de ces deux institutions dans le développement des formations transverses en IA, incluant les aspects techniques, business et éthiques et la mise en place d’une approches responsable et éthique de l’IA au service de la société.
UM5R-ENSIAS, aivancity et Edvantis s’accordent pour mettre en place un programme de mobilité entrante et sortante au profit des élèves ingénieurs pour une courte durée (learning trips) et au profit des doctorants de l’ENSIAS pour une longue durée grâce à une bourse d’excellence attractive compétitive.